ON PEUT ETRE BAPTISER A TOUTE AGE !

Vous êtes adulte et souhaitez recevoir le baptême? Le plus simple est de me contacter directement : alexisdebrebisson@gmail.com 06 72 32 26 96.

Vous êtes parents et souhaitez que votre enfant reçoive le baptême? Vous pouvez remplir la demande ci-dessous et me conctacter aussi tout de suite par téléphone pour que je vienne vous rendre visite.

P. Alexis de Brébisson

DEMANDE DE BAPTEME POUR LES PETITS ENFANTS

Nous serons heureux de célébrer le baptême de votre enfant.

Celui-ci est possible tous les dimanches pendant la messe à Boucé à 9h45 ou à Ecouché à 11h.

Le samedi soir ont peut envisager le baptême lors d'une messe dans une des communes de la paroisse, à 18h entre Toussaint et Pâques, à 18h30 entre Pâques et Toussaint.

Merci de vous inscrire ci-dessous et de me contacter pour que je vienne vous rendre visite.

C'est au cours de cette visite que la date et le lieu du baptême seront fixés.

A bientôt!

P. Alexis de Brébisson

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Qu'est ce que le baptême?

Sacrement d'initiation, le baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l'Esprit et la porte qui ouvre l'accès aux autres sacrements.

Par le baptême, chacun est libéré du péché et régénéré comme fils de Dieu, devient membre du Christ et incorporé à l'Eglise et fait participant à sa mission : le baptême est le sacrement de la régénération par l'eau et dans la parole.

Ainsi, lors de la célébration du baptême, le baptisé est d'abord "plongé" (baptiser signifie plonger en grec) dans l'eau préalablement bénite -ou le plus souvent l'eau est versée sur sa tête- par trois fois : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Puis, le baptisé reçoit l'onction d'huile (Saint Chrême) sur le front, signe du don de Dieu.

Par le baptême, le baptisé naît à une vie nouvelle dans le Christ ; symbole de cette vie nouvelle, le baptisé est revêtu du vêtement blanc.

Enfin, le baptisé (ou son parrain et sa marraine) reçoit un cierge allumé au cierge pascal, signe de la lumière du Seigneur ressuscité.

Photos de baptemes vecus dans la paroisse Ndvo