PRISE DE CONTACT POUR UN MARIAGE

Nous nous réjouissons de votre projet de mariage !

Merci de me contacter pour que je vienne vous rendre visite. A l'occasion de cette visite, je fixerai avec vous le jour et le lieu de votre mariage.
il est possible tous les samedis et dans toutes les églises de la paroisse

Père Alexis de Brébisson

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Qu'est-ce que le mariage?

Le mariage des chrétiens est un des sept sacrements. Dans la foi, l’engagement d’amour d'un homme et d'une femme baptisés est le signe de l’engagement d’amour de Dieu pour son peuple. Dieu s’est engagé, il a scellé cet engagement par le sang du Christ.

Le mariage des chrétiens est le sacrement de l’amour de Dieu : non seulement l’amour humain est le signe de l’amour divin, mais dans l’amour humain célébré devant l’Eglise est donné l’amour de Dieu. La petite alliance que les époux se mettent au doigt évoque la grande alliance que Dieu veut faire avec l’humanité.

Les fondements du mariage chrétien : Les personnes qui demandent à célébrer le sacrement de mariage expriment ainsi la conscience qu’ils ont de leur démarche :

• C’est librement que je m’engage ;
  • Avec l’autre, librement choisi,  je construirai une histoire nouvelle dans la fidélité à ma promesse ;
  • Nous ferons en sorte que notre couple devienne fécond en accueillant les enfants qui naîtront de notre union et en participant à la construction d’une société fraternelle ;
  • Notre lien célébré devant Dieu et devant l’Eglise est indissoluble, comme est indissoluble son amour et sa fidélité.

Deux vidéos à regarder!